Rescue Sud

Diffusion de SOS d'adoptions et d'appels de solidarité sur le Sud de la France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aboiements intempestifs de mes chiots !

AuteurMessage
lidwine.felicia
A l'aise
A l'aise

Loisirs : mes animaux

MessageSujet: Aboiements intempestifs de mes chiots !   Mar 24 Avr - 18:49

Comme vous le savez si vous êtes allé lire ma présentation, j'ai adopté deux chiots trop mignons sur RESCUE il y a qqs semaines !

Mais les petits loups ainsi que ma grande Vikky (X labrador) donnaient de la voix dès que les chiens des voisins venaient les narguer et leur aboyer dessus au travers du grillage. !!! Que faire ???

Et bien j'ai trouvé une astuce radicale pour faire cesser les aboiements intempestifs et leur faire comprendre surtout que je n'étais pas d'accord !!

Voilà j'ai rempli des bouteilles minérales d'eau du robinet 1/4 voir 1/2 de la bouteille et j'ai placé une bouteille sur le rebord de chaque fenêtre donnant sur le jardin et me permettant ainsi d'intervenir très vite.

A chaque fois que les petits monstres partaient en guerre vociférant je criais "ça suffit" et plaf une bonne giclée d'eau au tout venant !

Et bien en moins d'une après-midi la chose était comprise et maintenant les chiens des voisins viennent se jeter sur le grillage en aboyant et en nargant mes petits loups et personne ne bronche !! Ils restent couchés là où ils sont où continuent à jouer sans s'intéresser aux chiens ; je pense qu'ils ont compris ; ceux des voisins pas contre eux n'ont rien compris bien qu'ils aient eu eux aussi qqs giclées d'eau dans l'enthousiasme général !!

Pas eu besoin de collier anti aboiement ou besoin de sanctionner avec le journal rien de tout cela... de la disponibilité certes mais ils comprennent vite et un peu de patience, beaucoup d'amour et de détermination.

Par contre en ce qui concerne les aboiements dans le jardin de façade c'est-à-dire celui qui donne dans la rue, là j'ai laissé les aboiements afin qu'ils préviennent d'une intrusion et ils ont parfaitement fait la différence.

J'espère que cette modeste expérience permettra à d'autres personnes de s'en inspirer et ainsi d'apaiser les colères de voisinage dûes aux aboiements !!

Bon courage à tous et à toutes et de gros bisous à tous vos petits monstres !!

Bien amicalement !

Sandrine ☀
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice

Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.

MessageSujet: Re: Aboiements intempestifs de mes chiots !   Mar 24 Avr - 21:45

Au moins il ont additionné les giclés d'eau et le "NON!!!" aux aboiement de ce coté ci du jardin et ils ne le feront plus, bonne idée super
Revenir en haut Aller en bas

Aboiements intempestifs de mes chiots !
Page 1 sur 1