Rescue Sud

Diffusion de SOS d'adoptions et d'appels de solidarité sur le Sud de la France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

octodon, intégration

AuteurMessage
Blush
Administratrice
Administratrice

Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.

MessageSujet: octodon, intégration   Ven 4 Mai - 23:12

Salut les gens ! Bon je sais que je suis la seule qui a des todons mais bon je viens quand meme à vous ! sait on jamais !
Comme vous le savez ! j'ai acquis 2autres todons males samedi dernier, ils ont 2ans, j'en ai 2autres un de 1ans et un autres de 2mois .
ils ne sont pas ensemble, ils ont la cage cote cote, mais j'ai peur que l'intégration se fasse brutalement, Chapal celui d'un an n'arrete pas d'etre agressif au travers des barreau, les autres ca peut aller, dakotah lui est tout gentil, il n'a que 2mois donc ca va ...
Mais les 2gros ne sont pas sympa avec lui ...

Donc je récapitule :

-Depuis 1semaine, les cages sont cote cote, ils peuvent se sentir et se regler leur compte lol
-Je leur ai dans chaque cage la litiere de la cage opposée ( dans les nouveau la litiere de mes anciens, et dans mes anciens la litiere de mes nouveau ) juste une poigné pour qu'ils s'impregnent de l'odeur .
-Et je compte faire la rencontre dans un terrain neutre ( ma chambre ) mais 2 par 2 ... sinon je vais me sentir assez dépassé .

Merci à celles qui m'aideront ... mais je pense qu'aprés, il faudra attendre ... et voir si je peux moduler leur caractere ...
Revenir en haut Aller en bas
lidwine.felicia
A l'aise
A l'aise

Loisirs : mes animaux

MessageSujet: Re: octodon, intégration   Sam 5 Mai - 16:34

Bonjour Blush !!

J'imagine que tu sais peut-être déjà tout ça, mais j'ai trouvé des infos sur internet. Si cela peut intéresser des "gens" comme tu dis !!

"Quelques particularités du degu ou octodon,
par Jacinthe Godin, tech. en santé animale, toiletteur canin.

Le degu, aussi appelé octodon, est originaire des régions des plaines côtières du Chili. À l'état sauvage, les degus vivent en groupe de cinq à dix individus. Habituellement, ils vivent sous terre dans des labyrinthes très complexes. Ils sont d'excellents grimpeurs pour aller chercher leur nourriture dans les arbres. Dans leur pays d'origine, ils sont considérés comme des parasites agricoles, car ils les détruisent.

Les degus ont été importés aux États-Unis pour faire des tests de laboratoire sur le diabète, parce que ceux-ci ne peuvent pas métaboliser le sucre. S'ils mangent trop de sucre, ils deviennent facilement diabétiques. La plupart des degus domestiques seraient issus de cet élevage.

Ce petit rongeur a une queue avec le bout touffu comme la gerbille et une tête ressemblant à celle d'un écureuil. Il a une fourrure brune teintée de noir. Son caractère doux et son attachement envers son maître ressemblent au cochon d'Inde. Néanmoins, il a un caractère plus vif et plus fonceur.

En captivité, le degu vit en moyenne 7-10 ans. Ce petit animal diurne aime faire ses activités en fin d'après-midi. Il dort surtout la nuit. Une de ses particularités est qu'il ne mord presque jamais. S'il le fait, c'est qu'il a peur ou qu'il se sent menacé. Par contre, il peut vous mordiller les doigts en signe d'affection. Certains degus se comportent comme des rats en venant s'installer sur vos genoux ou sur vos épaules. Pour faire ces gestes d'affection, le degu doit être habitué à l'homme dès son plus jeune âge. La plupart d'entre eux n'aiment pas se faire prendre dans les mains. S'il faut les prendre, on doit les soulever par en dessous. Ne prenez jamais un degu par la queue, elle pourrait vous rester dans la main. Son mécanisme de défense sert à séparer sa queue de son corps, et elle ne repoussera pas.

Un degu mâle ou femelle est un bon choix, car ils ont souvent le même caractère. Très social, le degu s'ennuiera s'il est seul dans sa cage. Il supporte mal la solitude. Si c'est le cas, il faut s'en occuper davantage. Si vous placez des femelles avec des mâles dans la même cage, les mâles se battront ensemble et parfois à mort pour avoir une femelle. C'est préférable d'avoir seulement un mâle avec des femelles. Deux mâles de la même famille pourraient s'entendre. Aussi, deux femelles s'entendent généralement bien ensemble. Un mâle et une femelle s'entendent également très bien, mais ils vont se reproduire.

Pour communiquer, les degus ont plusieurs sons qui ont tous une signification. Certains bruits ressemblent à un «weep». Lorsqu'ils sont heureux, ils peuvent ronronner de plaisir. S'ils sont effrayés, ils émettent des cris particuliers. Si le degu est seul et pousse des cris perçants, il a sûrement peur de quelque chose. Après l'accouplement, les mâles satisfaits peuvent crier sans arrêt. Plusieurs degus dans une cage n'arrêteront pas de parler entre eux. Pour attirer l'attention de son maître, un degu pourra parler au moindre mouvement de sa part, surtout à son passage devant sa cage. Pour sortir de sa cage, il pourra avertir en criant. Par contre, s'il crie pendant son sommeil, c'est probablement à cause d'un rêve. Quelquefois, un degu pleure sans raison pendant des heures. Selon certaines personnes, il se comporte de cette façon pour rechercher une femelle."

J'ai appris plein de choses grâce à toi merci !! comme quoi en discutant on en apprend avec un peu de curiosité "intélectuelle" LOL !!

Bon WE à tous !

Sandrine ☀
Blush
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: octodon, intégration   Sam 5 Mai - 20:41

ben je suis contente que ca t'ai aider ! Lol. oui je connaissait deja, mais c'est un cas général quand elle dit que 2males non parentés ne s'entendront pas
Dune
Administratrice
Administratrice

Loisirs : Animaux, ciné, moto, voyages

MessageSujet: Re: octodon, intégration   Lun 7 Mai - 11:54

ça s'est arrangé un peu ? :inquiet:

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: octodon, intégration   Lun 7 Mai - 20:26

je voulais faire l'intégration dimanche mais j'attend encore un peu mouai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: octodon, intégration   

octodon, intégration
Page 1 sur 1