Rescue Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Sud

Diffusion de SOS d'adoptions et d'appels de solidarité sur le Sud de la France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ya de végéta*ien ici ?

Aller en bas 
5 participants

vous etes vg* ?
oui
Ya de végéta*ien ici ? Vote_lcap14%Ya de végéta*ien ici ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
non
Ya de végéta*ien ici ? Vote_lcap29%Ya de végéta*ien ici ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
pas encore
Ya de végéta*ien ici ? Vote_lcap0%Ya de végéta*ien ici ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'y pense
Ya de végéta*ien ici ? Vote_lcap14%Ya de végéta*ien ici ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
je mange du poisson
Ya de végéta*ien ici ? Vote_lcap14%Ya de végéta*ien ici ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
jamais de la vie
Ya de végéta*ien ici ? Vote_lcap29%Ya de végéta*ien ici ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:16

Bon voila, c'est pour savoir si je ne suis pas la seule à ne pas manger de viande !
En revanche je continue le poisson ... j'essaierais d'arreter quand je ne serai plus avec mes parents .

Il faut penser que les animaux meurent dans des conditions atroces ! Le mot est encore trop faible !
Les gens ne sont pas assez informés sur la mise à mort de leur "repas" .

Les animaux ne sont pas respectés ! Ils se font balader de camions en camions ! Meurent d'étouffement, de chaleur, d'épuisement, le reste des animaux ayant survécu aux voyages se font littéralement eclater par les hommes à leur sortie de camions !
Je ne ment pas ! Beaucoup de monde se protége en disant : Ca n'est pas comme ca partout ! mouai malheureusment, je ne connais aucuns hommes qui respect les animaux avant leur mort, de toute facon, ils vont creuvé ! Alors ...

Les animaux qui souffrent le plus sont les volailles ... jetés, jetés et encore jetés contre les mur ....

Je vous donne des liens de vidéos pour que vous voyez par vous meme ...





Ame sensible s'abstenir !

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=meet_your_meat&Player=wm
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:44

Qui est ce qui a choisi "j'y pense" ??

aller c'pas drole si vous marquer rien ??

larmes
Revenir en haut Aller en bas
attila66
pti nouvo
pti nouvo
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 40
Loisirs : agility, randonnée, internet
Date d'inscription : 04/04/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:06

moi je ne le suis pas
par contre je milite pour que les conditions de vie des animaux de boucherie, leur convoyage et leur mise à mort soit changé

je n'achète que des oeufs de poules élevées en plein air et dès que j'ai les moyens je fais de même pour la viande (poulet élevé en plein air, etc...)

mais j'ai diminué la quantité de viande de mon alimentation (si tout le monde fait pareil il y aura moins besoin de faire de gros élevage en batterie)

l'homme est un animal omnivore
les autres omnivores ou carnivores ne se posent pas toutes ces questions
par contre avant de mourir leur proie ont eu une vie normale et ont eu leur chance pour la survie
Revenir en haut Aller en bas
http://sakibelle.skyblog.com
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:33

Bha oui, moi ce que je me dit c'est que, si c'était une uatre époque et qu'on serait obliger de chasse, je chasserai .

Je n'éléverai pas ! C'est pas naturel d'élever .... Vous avez deja vu des lion élever des gazelle vous ? ??
Revenir en haut Aller en bas
attila66
pti nouvo
pti nouvo
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 40
Loisirs : agility, randonnée, internet
Date d'inscription : 04/04/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:04

j'imagine lol!

moi c'est l'une des raisons qui font que je suis moins contre la chasse que contre les conditions des animaux d'élevage...
à la chasse l'animal a ses chances et puis il mène une vie normale

sauf bien évidemment quand il s'agit d'espèces protégées
ou alors d'animaux élevés par l'homme et relachés la veille de l'ouverture... là c'est vraiment du massacre car ils ne savent pas se nourir, survivre, se cacher, n'ont pas l'habitude de courir et s'essouflent vite
aussi faciles à tirer que des pigeons d'argile :cartonrouge:

les gens sont contre la chasse mais mangent tranquilement leur steack haché d'un animal qui n'a jamais pu courir dans un pré grrr

ceci étant dit je ne chasse pas, incapable de tuer un animal mais c'est le paradoxe qui me frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://sakibelle.skyblog.com
Lilou11
Bavard
Bavard
Lilou11


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:15

Perso, je suis pas végétarienne, et je suis bien loin de le devenir.
J'adore la viande et je ne pense pas un jour tenter de stopper d'en manger.
Par contre, une grande partie des viandes que je mange viennent de chez mon beau-père qui est éleveur!! Et oui, y en a qui ont cette chance!!
Sinon, j'achète aussi des viandes en grandes surfaces.
Je ne pense pas que le fait de ne plus manger de viandes fasse changer les moyens d'abbatages actuels. Faut pas rêver, tout le monde ne va pas devenir végétarien, on en est loin. Mais militer pour que les choses changent, ça oui, je suis entièrement d'accord, car il y a beaucoup trop de façons de faire ignobles.

Quant à la comparaison de l'homme éleveur et du lion éleveur de gazelle, juste une petite nuance à ne pas oublier. Noussommes des êtres humains, les lions sont des animaux. Il y a quand même une sacrée différence!
Et regarde bien depuis combien de temps se pratique l'élevage, c'est pas une mode du siècle dernier!
Oui à l'élevage, mais dans certaines conditions, quelles soient dignes pour les animaux.
Pour la chasse:
Je ne chasse pas du tout. S'il fallait chasser pour survivre, je serais mal, car je suis incapable de tuer moi même un animal et n'importe lequel. Chasser pour se nourrir, je comprends tout à fait et je suis d'accord.
Mais chasser pour le plaisir, ça je ne comprends vraiment pas. Le plaisir de tuer est une chose qui m'écoeurer et comme en parlait Attila66, l'élevage d'animaux destinés à la chasse me révulse. Pauvres proies innoncentes incapables de se défendre, complètement perdues dès qu'elles sont lachées et livrées en patures à ces sous-hommes qui font ça pour satisfaire leur égo démesuré. Je dis sous homme car il faut vraiment être bas et lâche pour s'en prendre à des animaux si faibles, et faire ça juste pour le plaisir de tuer.

Pour finir, je tiens à dire que j'aime beaucoup ce que tu as dit Attila66:
"l'homme est un animal omnivore
les autres omnivores ou carnivores ne se posent pas toutes ces questions
par contre avant de mourir leur proie ont eu une vie normale et ont eu leur chance pour la survie"
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:28

Pas d'accord, nous sommes aussi des animaux et nous le seront toujours ... par contre, nous sommes la pire especes !
Etres capable de torturer et ensuite de tuer un animal pour nos papilles ...Pas d'accord du tout .... Oui, parce que les tonnes et tonnes d'animaux qui finissent à la poubelles pour "rien" moi ca me repugne ...

Enfin, en tant que VG, je n'ai rien à me reprocher ... et ca c'est super !

Je me met souvent dans la peau de l'animal, et vu qu'en plus je suis trés proche des animaux, jles considere comme mes egaux ... ca me dit pas de bouffer mes amis moi nan mouai

Mais c'est dure de se faire comprendre ... J'accepte omnivore, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou11
Bavard
Bavard
Lilou11


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:52

Désolée de te contredire Blush, mais les animaux et les humains, ce sont 2 espèces différentes.
Par contre, je te reprends, car je n'ai jamais dit que j'étais d'accord sur la façon de faire actuelle et sur les conditions de vie d'animaux destinés aux boucheries.
Et comme je l'ai dit plus haut, mon avis (et ça n'engage que moi que ça soit clair), je pense qu'il faudrait de sacrées réformes là-dessus et que tout soit repris pour que les conditions soient meilleures. Et je ne crois pas que la Terre entière va devenir végétarienne (faut rester réaliste) donc je pense que le mieux est de militer pour un bon changement au lieu de dire "je suis végétarien, moi, je ne fais rien de mal".
Ne le prends pas mal Blush, car je ne te vise pas à toi en particuliers, je parle en général. L'Etat s'en fiche bien de savoir qui devient végétarien, mais par contre, militer, essayer de faire bouger les choses, ça touchera peut-être plus. Bien que ça soit extrêmement difficile. Dès que ça ne touche pas au fric, tout le monde s'en fout.

Par contre, au sujet de la barbarie de l'homme, ça c'est clair qu'elle n'a pas d'égal. Et là aussi je le redis, les hommes et les animaux sont 2 espèces différentes. La barbarie, la torture, c'est bien chez l'homme qu'on la retrouve, pas chez les animaux. Eux tuent par nécessité et font avec leurs propres moyens, alors que l'homme pourrait être bien moins barbare dans sa façon de faire.
Mais l'homme a toujours mangé de la viande avec ou sans élevage.
ça fait partie de la chaîne alimentaire.
Le lion qui tue la gazelle ne se pose pas la question de combien il va rester de gazelles après celle qu'il va manger, si la gazelle est une espèce en voie de disparition, ou comment ne pas la faire souffrir quand il va la tuer pour la manger.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou11
Bavard
Bavard
Lilou11


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:20

Si vous avez le courage de regarder, voici une petite vidéo qui montre bien que l'humain peut être bien pire qu'un animal, bien plus lâche et ignoble.
Y a pas de mot pour qualifier ça.

C'est une vidéo sur la pêche aux dauphins au Japon.

http://www.glumbert.com/media/dolphin


Et par contre, on a pas encore abordé le sujet de la vivisection. ça aussi, ça montre bien la barbarie humaine. J'ai vu une vidéo il y a quelques années. J'ai carrément vomi tellement que c'était atroce.
Comment l'homme peut faire des trucs pareils................
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:42

Lilou11 a écrit:
Désolée de te contredire Blush, mais les animaux et les humains, ce sont 2 espèces différentes.
Par contre, je te reprends, car je n'ai jamais dit que j'étais d'accord sur la façon de faire actuelle et sur les conditions de vie d'animaux destinés aux boucheries.
Et comme je l'ai dit plus haut, mon avis (et ça n'engage que moi que ça soit clair), je pense qu'il faudrait de sacrées réformes là-dessus et que tout soit repris pour que les conditions soient meilleures. Et je ne crois pas que la Terre entière va devenir végétarienne (faut rester réaliste) donc je pense que le mieux est de militer pour un bon changement au lieu de dire "je suis végétarien, moi, je ne fais rien de mal".
Ne le prends pas mal Blush, car je ne te vise pas à toi en particuliers, je parle en général. L'Etat s'en fiche bien de savoir qui devient végétarien, mais par contre, militer, essayer de faire bouger les choses, ça touchera peut-être plus. Bien que ça soit extrêmement difficile. Dès que ça ne touche pas au fric, tout le monde s'en fout.

Par contre, au sujet de la barbarie de l'homme, ça c'est clair qu'elle n'a pas d'égal. Et là aussi je le redis, les hommes et les animaux sont 2 espèces différentes. La barbarie, la torture, c'est bien chez l'homme qu'on la retrouve, pas chez les animaux. Eux tuent par nécessité et font avec leurs propres moyens, alors que l'homme pourrait être bien moins barbare dans sa façon de faire.
Mais l'homme a toujours mangé de la viande avec ou sans élevage.
ça fait partie de la chaîne alimentaire.
Le lion qui tue la gazelle ne se pose pas la question de combien il va rester de gazelles après celle qu'il va manger, si la gazelle est une espèce en voie de disparition, ou comment ne pas la faire souffrir quand il va la tuer pour la manger.

Meme moi je n'y crois meme pas, ce serait tellement beau ...

et je me tiens toujours sur la position que nous sommes des animaux .
Oui homme, chien, chevaux sont des especes bien differentes, mais on est tous pareilles, coeur, esprit, ame, nous ressentons la douleur comme"eux", ils sont aussi triste que nous parfois, ils ont peur et ils s'attachent ...
On descend des primates ....

Mais je suis aussi d'acord avec toi que c'est la chaine alimentaire que de manger des animaux, de la "viande", je ne suis pas végétarienne non plus parce que une poule, un lapin, un cochon c'est mignon ... c'est surtout que j'ai pas envie de fermer les yeux sur ce qu'ils ont endurés ...
le voyage, l'odeur du sang, la peur, la mise à mort qui dure longtemp .... et enfin la mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:57

Et pour la vidéo ... pas besoin de regarder, j'ai été mis en courant quand j'avais 11 ans de ces pratiques inhumaines ... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Lilou11
Bavard
Bavard
Lilou11


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:50

Je suis d'accord avec toi sur certains points quand tu dis:
"et je me tiens toujours sur la position que nous sommes des animaux .
Oui homme, chien, chevaux sont des especes bien differentes, mais on est tous pareilles, coeur, esprit, ame, nous ressentons la douleur comme"eux", ils sont aussi triste que nous parfois, ils ont peur et ils s'attachent ...
On descend des primates ...."

Oui, nous descendons des primates, et oui, les animaux ont un coeur (et bien souvent plus gros que ceux de certains hommes!), un esprit, une âme, ils ont une sensibilité, c'est une évidence.
Mais par contre, l'homme est dôté de bien plus de capacités et c'est ce qui fait la différence. Et pas toujours dans le bon sens.
Quand par exemple un être humain trouve un vaccin qui sauvera des milliers personnes, je me dis que c'est beau l'espèce humaine. Et quand je vois la barbarie de l'homme envers d'autres hommes et envers des animaux, je me dis que l'espèce humaine tombe vraiment bien bas.
Et malheureusement, c'est souvent dans le négatif que tombe l'homme.


Ensuite, quand tu dis:
"Mais je suis aussi d'acord avec toi que c'est la chaine alimentaire que de manger des animaux, de la "viande", je ne suis pas végétarienne non plus parce que une poule, un lapin, un cochon c'est mignon ... c'est surtout que j'ai pas envie de fermer les yeux sur ce qu'ils ont endurés ...
le voyage, l'odeur du sang, la peur, la mise à mort qui dure longtemp .... et enfin la mort ..."
Je te rassure, j'avais bien compris ton choix!! Et je respecte tout à fait ta détermination, je trouve ça vraiment très bien.


Pour ma part, j'ai fait d'autres choix. Comme je le disais plus haut, je ne pense pas devenir végétarienne un jour. Je trouve que militer pour la cause animale pourra peut être faire plus bouger les choses. J'essaie d'apporter mon aide à ma façon aussi infime soit elle.
Tu vois, il y a carrément certaines marques que je n'achète plus depuis très longtemps comme Ariel, M. Propre, Tampax, Persil, Pampers, Pantène et d'autres depuis que j'ai lu qu'ils faisaient partie d'un même groupe qui fait des tests sur les animaux pour leurs produits. Et combien de fois ces tests s'avèrent inutiles en plus.
Je sais que mon petit "boycott" ne les fera pas s'arrêter. Mais c'est ma façon de dire que je ne cautionne pas ça.
Les tests sur les animaux sont atroces et je pense qu'il faut tout autant penser à ces animaux que ceux qui sont élevés dans de mauvaises conditions pour l'alimentaire.
Certains hommes ne sont pas dignes d'être appelés "Homme" vu ce qu'ils font subir aux animaux.

Pour la vidéo, j'ai préféré mettre le lien, libre à chacun de la regarder connaissant ce qui se passe ou pas. Peut-être que tout le monde n'est pas au courant.


Encore une petite précision sur ce que l'on disait plus haut: l'animal ne tue par plaisir. Et bien, faux, je ne pensais à nos matoux qui tuent des souris et des oiseaux juste pour jouer et ne les mangent même pas ensuite! Il doit y avoir pas mal de félins qui font ça.

Et pour finir, il faudrait aussi s'en prendre aux coutumes bien souvent barbare. Je pen,se en particulier à la corrida que je hais mais aussi à d'autres coutumes que l'on connait moins : en Bulgarie, ils s'amusent lors de fêtes locales à attacher un chien au dessus de la foule et à l'enrouler jsuqu'à ce qu'il se vide de ses tripes. Bonjour les coutumes de barbares! faut être dingues je pense! En Asie, on mange de la cervelle de singe, mais on ne le tue pas avant, c'est meilleur parait-il.
Et les dépeçage de chiens encore vivants?
Les mains de gorilles tranchées pour faire des cendriers?
Et a la Réunion, ils pêchent des requins avec comme appats...des chiens et des chats et les harponent vivants..............

Je fais peut-être hors sujet en parlant de tous ces autres animaux, mais je pense qu'il ne faut pas les oublier, car eux aussi subissent des atrocités qu'il faut faire cesser au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:41

Lilou11 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur certains points quand tu dis:
"et je me tiens toujours sur la position que nous sommes des animaux .
Oui homme, chien, chevaux sont des especes bien differentes, mais on est tous pareilles, coeur, esprit, ame, nous ressentons la douleur comme"eux", ils sont aussi triste que nous parfois, ils ont peur et ils s'attachent ...
On descend des primates ...."

Oui, nous descendons des primates, et oui, les animaux ont un coeur (et bien souvent plus gros que ceux de certains hommes!), un esprit, une âme, ils ont une sensibilité, c'est une évidence.
Mais par contre, l'homme est dôté de bien plus de capacités et c'est ce qui fait la différence. Et pas toujours dans le bon sens.
Quand par exemple un être humain trouve un vaccin qui sauvera des milliers personnes, je me dis que c'est beau l'espèce humaine. Et quand je vois la barbarie de l'homme envers d'autres hommes et envers des animaux, je me dis que l'espèce humaine tombe vraiment bien bas.
Et malheureusement, c'est souvent dans le négatif que tombe l'homme.


Ensuite, quand tu dis:
"Mais je suis aussi d'acord avec toi que c'est la chaine alimentaire que de manger des animaux, de la "viande", je ne suis pas végétarienne non plus parce que une poule, un lapin, un cochon c'est mignon ... c'est surtout que j'ai pas envie de fermer les yeux sur ce qu'ils ont endurés ...
le voyage, l'odeur du sang, la peur, la mise à mort qui dure longtemp .... et enfin la mort ..."
Je te rassure, j'avais bien compris ton choix!! Et je respecte tout à fait ta détermination, je trouve ça vraiment très bien.


Pour ma part, j'ai fait d'autres choix. Comme je le disais plus haut, je ne pense pas devenir végétarienne un jour. Je trouve que militer pour la cause animale pourra peut être faire plus bouger les choses. J'essaie d'apporter mon aide à ma façon aussi infime soit elle.
Tu vois, il y a carrément certaines marques que je n'achète plus depuis très longtemps comme Ariel, M. Propre, Tampax, Persil, Pampers, Pantène et d'autres depuis que j'ai lu qu'ils faisaient partie d'un même groupe qui fait des tests sur les animaux pour leurs produits. Et combien de fois ces tests s'avèrent inutiles en plus.
Je sais que mon petit "boycott" ne les fera pas s'arrêter. Mais c'est ma façon de dire que je ne cautionne pas ça.
Les tests sur les animaux sont atroces et je pense qu'il faut tout autant penser à ces animaux que ceux qui sont élevés dans de mauvaises conditions pour l'alimentaire.
Certains hommes ne sont pas dignes d'être appelés "Homme" vu ce qu'ils font subir aux animaux.

Pour la vidéo, j'ai préféré mettre le lien, libre à chacun de la regarder connaissant ce qui se passe ou pas. Peut-être que tout le monde n'est pas au courant.


Encore une petite précision sur ce que l'on disait plus haut: l'animal ne tue par plaisir. Et bien, faux, je ne pensais à nos matoux qui tuent des souris et des oiseaux juste pour jouer et ne les mangent même pas ensuite! Il doit y avoir pas mal de félins qui font ça.

Et pour finir, il faudrait aussi s'en prendre aux coutumes bien souvent barbare. Je pen,se en particulier à la corrida que je hais mais aussi à d'autres coutumes que l'on connait moins : en Bulgarie, ils s'amusent lors de fêtes locales à attacher un chien au dessus de la foule et à l'enrouler jsuqu'à ce qu'il se vide de ses tripes. Bonjour les coutumes de barbares! faut être dingues je pense! En Asie, on mange de la cervelle de singe, mais on ne le tue pas avant, c'est meilleur parait-il.
Et les dépeçage de chiens encore vivants?
Les mains de gorilles tranchées pour faire des cendriers?
Et a la Réunion, ils pêchent des requins avec comme appats...des chiens et des chats et les harponent vivants..............

Je fais peut-être hors sujet en parlant de tous ces autres animaux, mais je pense qu'il ne faut pas les oublier, car eux aussi subissent des atrocités qu'il faut faire cesser au plus vite.

Je n'ai pas encore lu ta réponse entierement, je vais le faire, mais je ne serai jamais d'accord avec toi, quand tu dit que quand les humains trouvent des vaccins ... ouai c('est chouette pour l'espece, mais alors pas pour les animaux, ca jte le dit .
C'est pas naturelle de trouver des vaccins ... je suis peut etre bien contente d'etre vacciner, mais alors quand je pense que des millions d'animaux sont mort dans des conditions que je ne sais meme pas si tu les imagines ... alors la .... je suis "contre" les vaccins d'une certaine facon .
Tu sais, c'est peut etre batard ce que je vais dire, mais si je devais choisir entre sauver un chien ou un humain ... je choisi le chien .

Je répondrais au reste de ta réponse plus tard, faut que je file . Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou11
Bavard
Bavard
Lilou11


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:30

Et bien moi, je viens de lire ta réponse et je vais y répondre.
Tu dis:"Je n'ai pas encore lu ta réponse entierement, je vais le faire, mais je ne serai jamais d'accord avec toi, quand tu dit que quand les humains trouvent des vaccins ... ouai c('est chouette pour l'espece, mais alors pas pour les animaux, ca jte le dit .
C'est pas naturelle de trouver des vaccins ... je suis peut etre bien contente d'etre vacciner, mais alors quand je pense que des millions d'animaux sont mort dans des conditions que je ne sais meme pas si tu les imagines ... alors la .... je suis "contre" les vaccins d'une certaine facon .
Tu sais, c'est peut etre batard ce que je vais dire, mais si je devais choisir entre sauver un chien ou un humain ... je choisi le chien .

Je répondrais au reste de ta réponse plus tard, faut que je file . Bisous !"

Là, par contre, je trouve ça complètement abérent!
Tu vas quand même pas dire que tu es contre les vaccins et contre la recherche?
Excuse-moi, mais ça me parait dingue de lire ça!
Combien de personnes ont été sauvées grâce aux vaccins que les chercheurs ont réussi à élaborer?
Regarde bien contre combien de maladies nous sommes vaccinés et regarde bien ce que c'est comme maladies. C'est pas rien ces progrès!
Et encore dernièrement, un vaccin contre le cancer du col de l'utérus qui a été trouvé, je trouve formidable. Tu as déjà connu quelqu'un qui est décédée des suites d'un cancer? Moi oui, et crois-moi que tu n'as qu'une envie, c'est que la recherche avance pour sauver des vies.
J'ai aussi un ami très proche atteint d'une sclérose en plaque et crois-moi que là aussi, on a qu'une envie, c'est que quelque chose soit vite trouvée.
Connais-tu le quotidien de personnes atteints de ces maladies?

Et penses-tu aussi à tous les vaccins qui ont été trouvé pour tous les animaux, et il y en a pas mal! Et là aussi la recherche doit encore avancer!
Ce que je trouve vraiment incohérent et abérent, c'est cracher sur le progrès tels que les vaccins et dire que c'est mal et ensuite être bien content d'aller se faire vacciner et éviter de choper d'atroces maladies.
Faut avoir une cohérence quand même.
Je pense que tu sais que j'adore les animaux, et je pense que les conditions pour tout ça doivent être revu, c'est clair. Mais vouloir stopper l'avancée de la science, je trouve ça fou!

Quand à sauver un chien ou un humain, j'étudierai la question avant de me décider, je pense que c'est à décider au cas par cas.
Et si tu veux des exemples, je t'en donnerais.

BIZOUX
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:56

J'ai tout lu, oui il y a en effet un piti HS , pas grave parce comme tu dit, il ne faut pas les oublier .

Moi non plus je n'achete plus ces produits . TOUS les produits d'ailleurs . Je n'achete que des produits non testé + BIO . En fait, on se sens moin sale quand on se lave avec ... Smile

Et quand à la tradition en Bulgarie, je n'en avait jamais entendu parler enervé
C'est vraiment horrible ! grrr grrr

Je fais un pos sur RESCUE pour ca . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou11
Bavard
Bavard
Lilou11


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:42

OIui, c'est une tradition vraiment écoeurante et je ne sais pas ce qu'on peut trouver de "festif" à faire ça............. Franchement, le connerie humaine va loin, trop loin..........
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:53

Ouai, j'ai trop honte d'etre "humaine" ...

Mais en fete c'est pas quelque chose de festif ... c'est une tradition avec croyances ... ils croivent que plus la pauvre betes se videra plus l'année sera prospere ... sonfou
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Administratrice
Administratrice
Dune


Nombre de messages : 317
Age : 42
Loisirs : Animaux, ciné, moto, voyages
Date d'inscription : 09/03/2007

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:37

Je n'ai pas trop le temps de m'étendre sur le végétarisme, le véganisme, l'antispécisme, etc... Mais voilà quelques liens que je vous conseille de lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

Liste des produits non testés : http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

Les méthodes substituvives aux tests pour les produits de beauté, vaccins, maladies, etc ... : http://www.experimentation-animale.org/perspectives/methodes_substitutives.html

Comme quoi si on veut bien, il est possible de vivre sans cruauté wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.le.refuge.site.voila.fr
Chrisboubou
pti nouvo
pti nouvo
avatar


Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2008

Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:01

personnellement je ne mange pas de viande depuis plus de 10 ans (car cela ne me dit plus rien du tout), et du poisson à de très rares occasions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya de végéta*ien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Ya de végéta*ien ici ?   Ya de végéta*ien ici ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya de végéta*ien ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Sud :: Papotage :: Bavardages en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser