Rescue Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Sud

Diffusion de SOS d'adoptions et d'appels de solidarité sur le Sud de la France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La formation d' ASV de Duune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

La formation d' ASV de Duune Empty
MessageSujet: La formation d' ASV de Duune   La formation d' ASV de Duune Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:56

Je Voulais te demander si c'était pas trop dure de trouver un post chez un véto quand meme ...
On m'a dit que oui
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Administratrice
Administratrice
Dune


Nombre de messages : 317
Age : 42
Loisirs : Animaux, ciné, moto, voyages
Date d'inscription : 09/03/2007

La formation d' ASV de Duune Empty
MessageSujet: Re: La formation d' ASV de Duune   La formation d' ASV de Duune Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:08

Je fais un copier/coller pour que les gens comprennent Very Happy :

Dune a écrit:
Concernant ma formation, l'année dernière j'ai du remettre en question tout mon cursus scolaire (Bac + 3 dans les transports routiers et la logistique). Suite à plusieurs boulots dans ce domaine, je me suis aperçue que ce n'était pas fait pour moi. Depuis toujours je voulais être Assistante Véto, mais à cause d'une mauvaise conseillère d'orientation, je n'ai pas prit la bonne voie. En septembre, gros chamboulement dans ma tête, j'ai voulu reprendre les études et faire mon entrée au GIPSA d'aix (formation d'ASV) mais étant donné que je m'y étais prise trop tard, il fallait attendre l'année suivante et l'année suivante, j'aurais été trop agée pour entrer au GIPSA. Du coup j'ai demandé conseil à plusieurs vétos sur les formations à distance et ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas tellement ça, mais que si je voulais à tout prix me lancer là dedans, la plus réputée était quand même l'IFSA. Maintenant j'ai décroché un emploi à la Sécu, donc je ne le quitterais pas de sitôt, mais je continue à bosser mes cours en paralléle car je me dis que ça peut servir pour ma culture générale et aussi quand je vais donner un coup de mains dans les refuges.
Donc du coup je suis des cours par correspondance à l'IFSA et j'ai choisi en plus un complément de formation sur les NACs.
Mais honnêtement pour faire ASV rien de mieux que le GIPSA d'aix ou de Maisons Alfort. Car j'ai vu des nanas qui suivaient les cours par l'IFSA et qui lors des devoirs de fin de cours, piochaient toutes les réponses dans les bouquins ou demandaient de l'aide sur les forums. Si t'apprends pas par coeur les livres, ça ne sert à rien de faire cette formation.

Donc voilà ma formation Smile

En effet c'est très dur de trouver un poste chez un véto avec cette formation, c'est pour ça que je conseille aux personnes qui peuvent de passer par le GIPSA, c'est la seule formation réellement reconnue. Après si tu fais la formation par l'IFSA, il faut que tu en veuilles, moi je bosse quasiment 5 heures par jour (en bossant à côté!) à fond dessus, je connais toutes mes pages par coeur. Il ne suffit pas de lire les cours, il faut les connaître sur le bout des doigts. Bref c'est pas une formation que je conseillerais pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.le.refuge.site.voila.fr
Lilou11
Bavard
Bavard
Lilou11


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/04/2007

La formation d' ASV de Duune Empty
MessageSujet: Re: La formation d' ASV de Duune   La formation d' ASV de Duune Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:39

On voit que tu es passionnée Dune!!

C'est bien ce que tu fais.

C'est clair que si tu as trouvé une place à la Sécu, la lache pas comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Administratrice
Administratrice
Dune


Nombre de messages : 317
Age : 42
Loisirs : Animaux, ciné, moto, voyages
Date d'inscription : 09/03/2007

La formation d' ASV de Duune Empty
MessageSujet: Re: La formation d' ASV de Duune   La formation d' ASV de Duune Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:50

Lilou11 a écrit:
On voit que tu es passionnée Dune!!

C'est bien ce que tu fais.

C'est clair que si tu as trouvé une place à la Sécu, la lache pas comme ça!!

Voui c'est vraiment ma passion les zanimos Very Happy

Clair que la sécu je ne lache pas, même si c'est pas ce dont je rêve de faire dans la vie. Pour le moment je n'ai qu'un CDD de 3 mois renouvelable une fois et j'attends qu'il y ait un concours interne pour pouvoir décrocher mon CDI Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.le.refuge.site.voila.fr
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

La formation d' ASV de Duune Empty
MessageSujet: Re: La formation d' ASV de Duune   La formation d' ASV de Duune Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:58

P'tain, c'est clait, c'est chaud pour tout connaitre a fond par coeur gros
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Administratrice
Administratrice
Dune


Nombre de messages : 317
Age : 42
Loisirs : Animaux, ciné, moto, voyages
Date d'inscription : 09/03/2007

La formation d' ASV de Duune Empty
MessageSujet: Re: La formation d' ASV de Duune   La formation d' ASV de Duune Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:12

Clair que c'est chaud c'est pour ça que les cours au GIPSA c'est plus simple car il y a la pratique à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.le.refuge.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





La formation d' ASV de Duune Empty
MessageSujet: Re: La formation d' ASV de Duune   La formation d' ASV de Duune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La formation d' ASV de Duune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Sud :: Papotage :: Bavardages en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser