Rescue Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Sud

Diffusion de SOS d'adoptions et d'appels de solidarité sur le Sud de la France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Abandon pour cause d'allergie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lidwine.felicia
A l'aise
A l'aise
lidwine.felicia


Nombre de messages : 71
Age : 55
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 31/03/2007

Abandon pour cause d'allergie ! Empty
MessageSujet: Abandon pour cause d'allergie !   Abandon pour cause d'allergie ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:15

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà je mets un nouveau post pour avoir vos réactions, vos avis, vos coups de gueule, vos idées, etc. concernant les abandons pour cause d'allergie !

Il paraît que c'est le motif le plus fréquent pour justifier de l'abandon d'un animal ! Suite à la venue d'un enfant qui s'avère allergique par exemple ou un célibataire qui se met en couple avec qq1 d'allergique !

J'aimerai bien connaître vos réactions !!

Bien sûr, je vous donne la mienne pour que vous ne vous imaginiez pas tomber dans un piège de ma part !!

Et bien je pense qu'il y a toujours moyen de trouver des solutions même si l'on est allergique.
Réponse facile vous allez me dire mais non pas tant que ça !
En effet, je suis très allergique : aux pollens, poussières, acariens, chats, lapins, graminées, soleil, pénicilline, venins d'insectes, foin, etc.
Et pourtant je fais des sauvetages de chats, et j'ai 4 chats à la maison, 1 lapin nain, et d'autres amours encore...
Mes astuces : je prends un traitement anti allergie, mes aérosols pour l'asthme, j'ai acheté un aspirateur avec sacs cliniques anti rejets justement pour personnes allergiques, je nettoie ma maison avec grand soin et avec des produits anti acarien et je LAVE mes chats !

Et bien tout se passe bien : au début j'avais du mal à rester dans une pièce où il y avait un chat (crises d'asthme sévères et gratouilles de partout) et aujourd'hui j'en ai 4 à la maison en moins de 3 ans mon corps a appris à gérer cet allergène !

Donc c'est jouable même quand les allergies sont sévères comme les miennes ; seulement il faut faire des efforts à tous les niveaux et surtout la propreté !

Voilà !!

Bon courage à toutes et à tous et au plaisir d'avoir vos réactions et de converser avec vous !! D'apprendre vos astuces aussi, si tout comme moi vous êtes allergique et qu'en dépit de ce handicap vous garder auprès de vous vos petits protégés !!

Bien amicalement

Lidwine leche1
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Administratrice
Administratrice
Blush


Nombre de messages : 761
Age : 33
Loisirs : bénévole pour un refuge d'animaux en détresse.
Date d'inscription : 09/03/2007

Abandon pour cause d'allergie ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon pour cause d'allergie !   Abandon pour cause d'allergie ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:33

Ben moi aussi ... je suis allergiques aux animaux ... et oui quand meme comme sandrine, c'est le comble pour des personnes passionnées d'animaux !
Et bien, je peux juste dire qu'on vit avec !
J'ai 2chats, 1chienne, 4octodons, 1ratte et 1 pigeon ...
Je suis surtout allergiques maintenant aux rongeurs, j'avais toujours eu mes todons dans ma chambres, mais lorsqu'ils sont mort j'ai enlever ma cage de ma chambre, j'ai repris des octodons mais ils n'étaient pas dans la meme pieces que moi, donc mon corps n'était plus habitué ...
Maintenant j'ai 4cages dans ma chambre, vous vous douter bien que je fais de l'asthme ... aprés des années sans !
Et bien, il faut juste que je mon corps prenne l'habitude et fabrique ses propres anticorps !

Les chats et les chiens maintenant : j'ai était allergique pendant longtemps jusqu'au moment ou à 11ans je suis devenus bénévole dans un chenil, au début j'éternuer 50mille fois ! Et puis en quelques mois, plus rien ! envolé !

Les médecins modernes n'y croit presque pas ... parce qu'ils sont modernes ! Ils trouvent toujours des défaut !!

En plus, oui, il faut une bonne hygienne de la maison !



Mais j'avoue que mes parents, quand le premier enfant est né ( mon Frere ) ils ont du donner leur Briard; Mon frere y était allergique ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon pour cause d'allergie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Kika !
» SOS pour 19 furets
» pour ledroit des animaux
» Retrait chiot pour maltraitance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Sud :: Papotage :: Bavardages en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser